Poser sa candidature chez MÜPRO

Poser sa candidature chez MÜPRO

Devenez partie intégrante d'une entreprise ancrée dans la tradition et tournée vers l'avenir. Posez votre candidature chez nous ! Vous trouverez ici quelques conseils et des indications pour déposer votre candidature chez MÜPRO.

La candidature chez MÜPRO

Veuillez déposer votre dossier de candidature via notre plateforme de candidature en ligne ou par e-mail. La candidature dématérialisée nous permet de traiter plus rapidement les demandes. Mais nous nous ferons également un plaisir de recevoir votre dossier par courrier postal que vous voudrez bien envoyer à notre adresse postale.

Toutes les candidatures reçues sont examinées avec soin par notre service du personnel en collaboration avec le service spécialisé concerné. Vous comprendrez que le processus de sélection prend un peu de temps. Nous vous contacterons le plus rapidement possible pour vous communiquer l'état d'avancement de votre candidature. Conseil : un dossier de candidature complet dès le départ permet d'éviter d'avoir à réclamer ultérieurement des pièces ou des informations manquantes et contribue donc à accélérer la procédure de sélection.

Un entretien téléphonique peut constituer une première étape dans la prise de contact personnelle et être l'occasion de faire brièvement connaissance et éventuellement d'éclaircir certains points. Si vous êtes conviés à un premier entretien, celui-ci a généralement lieu au siège de MÜPRO, à Hofheim-Wallau. Y assistent généralement un représentant du service spécialisé concerné ainsi qu'un représentant du service du personnel. C'est également l'opportunité de faire connaissance rapprochée avec MÜPRO et pour nous de mieux vous appréhender en tant que collaborateur potentiel. Un deuxième entretien, impliquant la participation d'un membre de la direction, a ensuite lieu, à l'issue de quoi la décision d'embauche est alors prise. Selon la position à pourvoir, des petits tests (sous forme écrite, voire en ligne) peuvent venir compléter la procédure de candidature.

Votre dossier de candidature

Plus nous disposerons d'informations pertinentes sur votre personne en qualité de candidat, mieux ce sera. Toute candidature comprend normalement une lettre d'accompagnement, un curriculum vitae et les justificatifs des qualifications requises.

La lettre

La lettre, à la base de toute candidature, doit reprendre les informations suivantes :
  • le poste auquel vous postulez (en cas de candidature spontanée, le domaine spécialisé) : dans tout e-mail ou candidature par voie postale, veuillez stipuler en objet l'abréviation correspondant au poste brigué (par ex. VMA SH ou MA DSA) telle qu'elle est mentionnée sur l'annonce. Cela facilite grandement la saisie et la transmission des données.
  • Les motifs personnels à l'origine de la candidature : cela doit permettre de comprendre pourquoi vous vous intéressez à cet emploi chez MÜPRO et pourquoi exactement vous êtes la bonne personne pour ce poste vacant.
  • Date possible d'entrée en fonction : il convient de mentionner si vous êtes tenu de respecter un éventuel préavis afin que cela puisse, le cas échéant, être pris en compte dans la procédure.
  • Prétentions salariales : le traitement de votre candidature impose que nous connaissions vos prétentions salariales. Veuillez nous indiquer le salaire annuel brut approximatif que vous souhaitez. Nous pondérons vos données en toute objectivité en fonction de votre qualification et du poste à pourvoir.

Votre curriculum vitae

Vous devez également nous fournir un curriculum vitae synoptique mentionnant l'intégralité de vos activités professionnelles mois par mois (par ex. du 01/2010 au 03/2011), en commençant habituellement par votre formation scolaire. Pour que le tableau dressé soit réellement complet, les périodes de congés parental, de chômage, etc. revêtent également de l'importance à nos yeux et doivent être mentionnées dans le CV.

Justificatifs des qualifications

Le fait de joindre les justificatifs pertinents, tels que
  • les diplômes,
  • attestations de l'employeur
  • certificats et qualifications,
vous permet de compléter votre dossier de candidature. Veuillez faire en sorte de nous envoyer, autant que possible, un seul fichier incluant tous les documents constitutifs de votre dossier de candidature, au format PDF ou Word. Cela nous facilite le traitement des candidatures.

Candidatures spontanées

Les candidatures de personnes motivées et qualifiées sont les bienvenues. Une candidature spontanée se doit d'être formulée de façon percutante. Stipulez impérativement le domaine ou la position qui vous intéresse et pourquoi vous vous estimez qualifié à l'occuper.
Si votre profil présente un intérêt pour notre société, quand bien même aucun poste vacant correspondant ne peut vous être actuellement proposé, nous vous contacterons pour enregistrer votre candidature (avec votre accord) dans notre base de données dans l'éventualité où nous pourrions vous faire une proposition ultérieurement. Cela peut dans certains cas se produire très rapidement.

Interlocuteur pour les candidatures au sein du service RH

Notre équipe du service du personnel se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Veuillez à cet effet adresser un e-mail à gestion_du_personnel@muepro.de ou bien nous appeler les jours ouvrables entre 8 heures et 17 heures. Le central est joignable au +352 (29) 62 48.